6 étapes pour créer des images de produits parfaites pour votre boutique en ligne

27 avril 2020 0 Par Joel

Avoir de superbes images de produits pour votre boutique d’e-commerce est, sans aucun doute aujourd’hui, un élément primordial de votre succès. Aussi bien pour votre image de marque que pour obtenir un maximum de ventes, il n’est plus possible de négliger votre visuel à l’ère actuel du numérique.

Des photos professionnelles et de bonnes qualités, vous aideront à conforter la fiabilité de votre marque et rassureront vos futurs clients.

La bonne nouvelle pour vous, il est maintenant très facile d’investir dans un appareil photo professionnelle de très bonne qualité à un prix raisonnable. Avec quelques accessoires tel qu’’un trépied, un peu de formation et une imagination débordante, les photos marketing n’auront bientôt plus de secret pour vous.

Sommaire :

  1. Savoir choisir le bon appareil photo
  2. Optimiser ses prises de vue
  3. Trouver le bon éclairage
  4. Ne pas négliger votre toile de fond
  5. Savoir choisir les meilleurs modèles pour identifier votre marque
  6. Maîtriser l’édition de vos photos

 

1.Savoir choisir le bon appareil photo

Afin de réaliser de magnifiques photos professionnelles pour vos produits, vous allez devoir passer par la case « achat d’un appareil photographique ». Toutefois, il est tout à fait possible à vos débuts, de demander autour de vous si une personne ne pourrait pas vous prêter un appareil reflex numérique. Il serait très étonnant que vous ne trouviez personne.

 

Savoir choisir le bon appareil photo

 

Donc idéalement investir dans un appareil reflex numérique, vous verrez il y en a pour tous, les budgets. Utiliser les appareils photos des Smartphones actuels, comme ceux de la gamme des iphone par exemple, pourra également s’avérer être une bonne option. Seul petit défaut, il faudra par moment réajuster vos images avec un logiciel de retouches afin d’avoir un rendu impeccable et professionnel.

  1. Optimiser ses prises de vue

Lorsque vous prenez des images de produits pour votre boutique en ligne, vous devez vous assurer que vous êtes à bonne distance des sujets photographiés.

Si vous vendez un produit contenant de nombreux détails, vous devez vous assurer de les capturer sur une photo prise à la bonne distance

En revanche, si vous vendez un article de plus grande taille, comme un vêtement ou un meuble, il est préférable de prendre une photo plus éloignée, afin de capturer correctement la globalité et la beauté du produit.

Enfin, si vous vendez une robe à poix par exemple, c’est une bonne idée de prendre plusieurs photos afin d’obtenir un plan long qui capturera l’ajustement et le style général de la robe, tandis qu’un plan plus rapproché sera important afin de capturer les détails les plus petits du produit.

Investir dans un trépied ?

Vous pouvez avoir l’impression qu’un trépied est une dépense inutile, mais cet équipement peut vraiment vous aider à réaliser des photos nettes, claires et attractives. Pourquoi les trépieds sont-ils si importants pour vous aider à prendre la photo parfaite ?

Lorsque vous tenez un appareil photo dans votre main, vous ne pourrez jamais obtenir une photo parfaitement stable, vous serez très souvent confronté au problème qu’on appelle flou de bougé.

 

Les trépieds enlèvent ce mouvement naturel, stabilisant l’appareil photo et vous laissant des photos parfaitement nettes et claires qui ont l’air super professionnelles. Les trépieds peuvent également être utilisés pour maintenir les lumières à une position plus élevée, idéal pour régler votre éclairage dans différents paramètres. Vous pouvez également acheter un mini trépied pour une utilisation avec un iPhone pour exemple.

 

3.Trouver le bon éclairage

Lorsque vous apprenez à prendre de superbes images de produits, vous devez absolument tenir compte de la qualité de votre luminosité. Des lumières vives aideront à transformer l’apparence de vos produits et à les présenter sous leur meilleur jour.

La lumière du soleil est la lumière optimale pour prendre vos photos, alors installez vos produits à l’extérieur un jour ensoleillé ou prenez vos photos près d’une grande fenêtre ouverte. En revanche, l’éclairage fluorescent peut souvent donner l’impression que les photographies sont délavées et peu attractives.

Si vous souhaitez vous assurer que vous vous retrouvez avec une photographie de qualité encore plus élevée, vous voudrez peut-être investir dans des éclairages professionnels ou, au minimum, un trépied avec anneau de lumière.

 

En outre, vous pouvez également acheter des ensembles de lumière du jour professionnels; un ensemble de mini lampes peut vous fournir une merveilleuse lumière vive, semblable à la lumière du jour.

  1. Ne pas négliger votre toile de fond

Lorsque vous prenez vos photos, il est important que vous ayez la toile de fond idéale pour de superbes images de produits. Neuf fois sur dix, votre produit devrait être la seule chose dans votre cliché.

Essayez d’éviter un arrière-plan encombré d’autres produits qui détournent l’attention de ce que vous essayez de vendre. De plus, essayez d’opter pour des arrière-plans neutres à l’ombre pour faire ressortir votre produit.

Si vous vendez un article plus petit, vous pouvez apporter des arrière-plans plus intéressants. Par exemple, si vous vendez un bijou, vous pouvez le placer dans une jolie coupelle pour un gros plan ou sur la page d’un livre vintage.

5.Savoir choisir les meilleurs modèles pour identifier votre marque

Selon votre produit, l’utilisation d’un modèle peut vraiment aider à transformer l’attrait de l’article ou l’objet que vous vendez. Si vous vendez des produits tels que des vêtements, des accessoires pour les cheveux, des chaussures ou du maquillage, tout ce que quelqu’un porterait lui-même, un modèle est essentiel pour aider le client à se projeter.

 

Lorsque vous choisissez un modèle pour modéliser votre produit, réfléchissez précisément au type de modèle que vous allez utiliser.

Alors que la majorité des marques dans le monde de la mode et de la beauté ont tendance à utiliser des modèles minces au look angélique, des recherches récentes ont montré que le choix de modèles qui représentent la beauté et la diversité que nous voyons dans la vie quotidienne gagne beaucoup plus d’appréciation et d’approbation de clients potentiels que le modèle de beauté standard. Les gens aiment les marques qui les voient comme ils sont vraiment et qui leurs ressemblent.

De plus, la clé du succès de votre marque est de vous assurer que votre marque se démarque de la concurrence. Opter pour des modèles plus diversifiés et moins conventionnels aidera vos produits à se démarquer dans l’océan de produits représentés par des modèles conventionnellement beaux..

6.Maitriser l’édition de vos photos

Si vous ne pouvez pas vous permettre un éclairage professionnel de qualité, ne soyez pas inquiètes, cela peut même vous aider à apporter un résultat différenciant. Ce n’est pas une nécessité pour avoir une excellente image du produit.

Si vous prenez des photos avec un éclairage moindre, vous pouvez facilement les nettoyer à l’aide d’un logiciel d’édition ou de retouche. Il existe un certain nombre de programmes téléchargeables gratuitement en ligne, ainsi que le grand classique «Photoshop».

Vous pouvez utiliser un logiciel de retouche photo pour saturer les couleurs de vos articles, cela sera idéal si vous souhaitez mettre en évidence une teinte audacieuse. Vous pouvez également modifier l’éclairage et les ombres dans une photo, en éliminant les reflets et en réduisant l’impact des ombres.

 

Points Importants et Conclusion

Lorsque vous publiez vos images de produits sur votre site Web, assurez-vous de les recadrer et de les redimensionner afin qu’elles soient toutes de la même taille pour votre présentation finale sur votre boutique e-commerce.

S’assurer que vos images sont de la même taille vous aidera à les faire apparaître bien organisées et professionnelles.

Si vos images de produits sur votre boutique en ligne sont disponibles dans une gamme de tailles, vos clients auront du mal à parcourir facilement les articles que vous avez en stock. Les photos peuvent être facilement modifiées afin qu’elles soient toutes de la même taille à l’aide d’un programme d’édition standard.

Apprendre à prendre de superbes images de produits est plus facile qu’il n’y paraît à première vue et peut très bien être la clé du succès de votre boutique en ligne.

Assurez-vous que votre éclairage et votre toile de fond sont à point, vous choisissez des modèles qui représentent votre marque et que vous nettoyez et perfectionnez vos images à l’aide d’un programme de retouche photo.

Rendre les images de produits sur votre boutique en ligne de haute qualité, sur une marque et visuellement attrayantes peut rapidement augmenter les ventes.

Les gens achètent en ligne en fonction de ce qu’ils voient dans votre magasin. Assurez-vous que toutes vos images sont de la même taille et invitez la vente.