La robe à pois est-elle à la mode ?

La robe à pois est-elle à la mode ?

23 avril 2020 0 Par Joel

Les pois ont été au cœur de la fashion week et demeurent dans la mémoire collective. Aujourd’hui, beaucoup pensent qu’ils sont dépassés. En outre, la robe à pois est considérée comme n’étant plus à la mode. Cependant, il est capital de se demander si la robe à pois est-elle toujours à la mode ou pas.

La particularité des robes à pois

Les pois ne datent pas d’aujourd’hui dans l’univers de la fashion. Malgré cette ancienneté, ils sont toujours tendance. Nombreuses sont celles qui ont au moins une robe à pois dans leur garde-robe. Elles en font souvent un look rétro, mais certaines d’entre elles ont l’impression d’être dans une tenue de grande mère. La robe à pois est avant tout la plus célèbre du « Style Vintage » des années 40 et 50. Les robes à pois font référence à certaines célébrités, légendes et actrices qui ont marqué l’histoire. Les robes à pois sont toutes simplement intemporelles.

Quelques astuces pour moderniser une robe à pois

Il y a quelques astuces pouvant vous aider à les moderniser et les porter en toute liberté. Il suffit de faire de simples combinaisons :

  • Vous pouvez mettre un blouson clouté et à franges sur votre robe à pois afin d’avoir un air beaucoup plus stylé et rebelle. C’est en fait une combinaison (du glam et du rebelle) tout à fait authentique qui cadre bien avec la modernité.
  • Vous pouvez également mettre des ballerines, de grandes bottes ou des chaussures plates pour renforcer votre style avec votre robe. Les talons ne sont pas appropriés à cet ensemble.
  • Des bottines cloutées et un sac seau feront très bien l’affaire. Il ne serait pas agréable de porter le sac en bandoulière.
  • Mettez des accessoires qui cadrent bien avec la robe et évitez d’en faire de trop. Mettez un bracelet turquoise (à plusieurs rangs) et une grosse bague.

Y a-t-il des robes à pois adaptées à la tendance actuelle ?

Il y a de cela quelques années, la robe à pois était le symbole du look et de l’élégance à la française. Le pois n’a pas perdu sa valeur dans la fashion. La robe à pois est jusqu’à nos jours au cœur de la confection des tenues des grandes marques comme Dior et Balmain. Plusieurs robes à pois adaptées au monde moderne ou à la tendance actuelle sont conçues par celles-ci.

Pour adapter les robes à pois aux envies de tous, elles ont été conçues en version mini ou maxi. De nos jours, les pois sont sous diverses formes et sous diverses couleurs. Ce qui favorise une variété de looks et de style. L’effet ou le message que vous désirez transmettre à travers votre style déterminera votre choix. Même avec un même motif, une robe avec des pois de petite taille ne donnera pas le même effet que celle avec de gros pois. Il faut également prendre en compte le fond, car même si la taille des pois et les couleurs sont identiques, le fond peut différencier les effets. Par exemple, des pois de couleur noire et de petites tailles n’auront pas le même effet sur différents fonds notamment le rouge et le blanc.

 

Il faut noter que la robe à pois a marqué une période spécifique de l’histoire de la mode. Néanmoins, certains grands couturiers ont confectionné de nouvelles robes à pois actuellement à la mode. Il est aussi possible que vous fassiez quelques combinaisons pour apporter une touche moderne à votre robe à pois.