Entretien des cheveux après un lissage brésilien, les conseils à savoir

Entretien des cheveux après un lissage brésilien, les conseils à savoir

9 octobre 2019 0 Par Tina

Une fois que vous avez subi un traitement à la kératine pour lisser votre crinière, vous devez prendre un soin de vos cheveux de manière particulière pour que le traitement dure le plus longtemps possible. Les traitements à la kératine disparaissent progressivement au fil du temps, mais avec les soins appropriés, les résultats de votre traitement dureront environ 12 semaines. Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour bien traiter vos cheveux après avoir effectué un lissage brésilien.

Kératine et coloration, ce qu’il faut savoir

Si vous colorez vos cheveux, vous pouvez le faire immédiatement avant un traitement brésilien à la kératine sans endommager vos cheveux ni réduire l’efficacité de votre traitement de coloration ou de lissage. Cependant, vous devez attendre au moins trois semaines après le traitement avant de colorer à nouveau les cheveux.

Evitez de mouiller vos cheveux pendant trois jours après l’application du traitement. Cela signifie ne pas se laver, nager tout en restant à l’abri de la pluie. Assurez-vous de laisser à vos cheveux le temps de se mélanger à la kératine. Laissez vos cheveux sans style pendant les premiers jours qui suivent un traitement à la kératine brésilienne.

Si vous souhaitez attacher vos cheveux, attendez que la kératine soit dans les cheveux depuis au moins trois jours, puis utilisez une attache pour cheveux doux pendant de courts intervalles. Vous n’êtes pas censé utiliser de produits capillaires pendant cette période. Vous pouvez toutefois utiliser un fer à lisser en cas de besoin.

Donnez la forme souhaitée à vos cheveux après le traitement

Séchez vos cheveux après le lavage, mais évitez d’utiliser des produits capillaires après le premier shampooing. Vous n’avez pas besoin de sprays, de mousse, de laque pour cheveux ou de gels pour retoucher les cheveux après un traitement brésilien. La kératine gardera vos cheveux dans le bon style sans que vous ayez besoin de produits coiffants.

Des produits sans substances chimiques peuvent être utilisés, mais une utilisation excessive de produits coiffants peut donner à vos cheveux un aspect terne et sale. Au lieu de cela, séchez et passez un fer à lisser sur les cheveux pour gérer vos mèches dans le style approprié afin de prolonger la durée de votre traitement.

Les précautions à prendre en compte après le traitement

Il est également judicieux de se laver les cheveux moins souvent afin de conserver leur aspect plus longtemps, car les résultats sont lavés progressivement. Veillez à ne pas exposer vos cheveux à des niveaux élevés de chlore ou d’eau salée, et couvrez-les toujours pendant les périodes de forte exposition aux UV, car ces facteurs réduiront la durée de vie du traitement.

Lorsque vous vous rendez à la piscine ou à la mer, pensez toujours à mettre un bonnet. Le sel de l’océan et le chlore des piscines peuvent nuire à votre traitement à la kératine brésilienne. Si vous ne portez pas de bonnet, prenez une douche avant de nager, faites tremper vos cheveux avec un revitalisant. L’eau aidera à remplir vos mèches poreuses pour éviter l’absorption de produits chimiques, tandis que le conditionneur ajoutera un niveau de protection.

L’après-shampoing à base de kératine, c’est quoi au juste ?

Dans les mois qui suivent le traitement, choisissez un shampooing kératine et un ensemble de produits hydratants sans sodium ni sulfates. Pour une longévité maximale, achetez un shampooing spécialement conçu pour le suivi de votre traitement. Le shampooing complétera le traitement lissant à la kératine et les résultats dureront plus longtemps.

Utilisez un masque hydratant profond sans sulfate au moins une fois par mois. Un revitalisant en profondeur favorise l’épilation et aide à prolonger la durée des traitements à la kératine. Une fois que le traitement a commencé, le port du masque revitalisant en profondeur aide à prévenir les effets de l’humidité, à garder les cheveux moins crépus, plus lisses et plus faciles à coiffer.

La routine capillaire pour la nuit pour des cheveux en parfaite santé

Pensez à dormir sur une taie d’oreiller en soie la nuit. Les taies d’oreiller en coton traditionnelles peuvent créer des frictions et perturber les follicules pileux au fur et à mesure que nous nous déplaçons, ce qui rend les cheveux crépus et le traitement de courte durée. En dormant sur un coussin soyeux, vous éviterez de brouiller les mèches de cheveux lorsque vous vous retournerez la nuit. La soie crée très peu d’irritations, ce qui signifie un traitement lissant à la kératine de longue durée. Sinon, vous pourrez aussi investir dans l’achat d’un bonnet en satin que vous pourrez très bien porter la nuit.