Création d’adresse administrative d’une entreprise auprès d’une société de domiciliation

Création d’adresse administrative d’une entreprise auprès d’une société de domiciliation

19 avril 2020 0 Par Joel

Lorsqu’on crée une entreprise, il est obligatoire de fixer une adresse du siège social. Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour obtenir une adresse administrative auprès d’une société spécialisée.

L’adresse de domiciliation est très importante, car elle va permettre à la société de positionner son siège social et de recevoir les courriers professionnels des clients, des fournisseurs et des partenaires. Il existe plusieurs manières d’obtenir une adresse administrative. Il est notamment possible de faire cette démarche en ligne ou via une entreprise de domiciliation spécialisée dans ce domaine.

Qu’est-ce qu’une adresse administrative ?

L’adresse administrative correspond à l’adresse attribuée à une entreprise dans le but de définir son siège local. Via cette adresse, le chef d’entreprise recevra les courriers relatifs à sa société. Posséder une adresse administrative est une étape obligatoire dans les démarches de création d’entreprise afin de terminer son immatriculation auprès du Registre du Commerce et des Société. De multiples possibilités s’offrent à l’entrepreneur de manière à choisir une adresse prestigieuse pour gérer au mieux le lancement de son entreprise.

L’adresse administrative auprès d’une société de domiciliation

Aujourd’hui, il est devenu simple de domicilier son entreprise. À l’aide d’une société de domiciliation, il est tout à fait possible de remplir un formulaire directement sur Internet. Un accès simple est disponible afin de recevoir un contrat de domiciliation en 5 minutes. Le dirigeant rempli les informations relatives à son entreprise comme le nom de la société, la forme juridique, la durée du contrat et la  forme de paiement. Ensuite, il reçoit un contrat et il pourra finir les autres démarches de la création entreprise Tunisie. En effet, si vous vouliez bénéficier d’une adresse légale et prestigieuse dans un quartier d’affaires réputé, il serait indispensable que vous adressiez à une entreprise de domiciliation.

Les conséquences du choix  de l’adresse administrative

L’importance de la domiciliation consiste à choisir un lieu du siège social adapté à votre projet. Ce choix de l’adresse de domiciliation entraîne de nombreux accompagnements d’ordre économique, financier, juridique et administratif. Parmi ces conséquences, l’entreprise de domiciliation va vous offrir un local propre à votre société ou partagé par plusieurs entreprises afin d’échanger vos idées avec des coûts variables selon les sociétés et les localités. En effet, il reste assez simple d’opter pour une domiciliation lorsque l’on souhaite posséder une adresse précise et prestigieuse. De plus, il n’est pas nécessaire de payer des locaux hors de prix sur place ou de vous embêter avec le système administratif fortement complexe à chaque action.

Domiciliation pour une entreprise sans domicile stable

Toute personne qui ne dispose pas d’adresse fixe et stable pour recevoir et consulter les courriers de manière constante, il peut présenter une demande de domiciliation auprès d’une entreprise spécialisée. Pour se faire, il est important qu’il remplisse certaines conditions. En ce qui concerne ces conditions, il doit séjourner dans la ville au moment de la demande quel que soit son mode de résidence et il doit exercer une activité professionnelle dans la commune. De plus, la personne sans domicile stable doit bénéficier d’une action d’insertion, d’un suivi social, médico-social ou professionnel. Il est important qu’il demande à la société de domiciliation les règles et les conditions à suivre afin d’obtenir une adresse légale pour son entreprise.