Quelques conseils pratiques pour réussir un voyage d’affaires au Chili

Quelques conseils pratiques pour réussir un voyage d’affaires au Chili

15 décembre 2020 0 Par Sarah

Rencontrer ses futurs clients à l’étranger constitue un meilleur moyen pour obtenir de nouveaux contrats. Toutefois, le succès d’une mission professionnelle réside principalement dans l’organisation. Entre l’étude du marché, la prise de rendez-vous et la visite des usines de fournisseurs, tout doit être bien organisé. Si vous comptez partir au Chili pour un voyage d’affaires, découvrez ces conseils pratiques.

Tout savoir sur les formalités administratives pour un circuit au Chili

Pour entrer sur le territoire chilien, prévoyez un passeport qui doit être valide avant la date de votre retour. Sachez qu’aucun visa n’est exigé aux Français si leur séjour au Chili n’excède pas 90 jours. Dès votre arrivée sur le sol chilien, les douaniers vous octroient une fiche blanche qui fait office de visa touristique. Il vaut mieux bien garder précieusement cet élément qui vous sera nécessaire pour quitter le Chili.

En cas de perte de visa, il est possible de le renouveler auprès de la Policía Internacional à Santiago. Si vous envisagez de conduire dans ce pays, n’oubliez pas d’emporter avec vous votre permis de conduire international. La vaccination compte également parmi les formalités administratives à préparer pour un circuit au Chili. Avant de vous envoler pour cette contrée, préparez vos vaccins contre la fièvre jaune et l’hépatite B.

Où peut-on dormir lors d’une mission professionnelle au Chili ?

Durant votre mission professionnelle au Chili, vous dénicherez un large choix d’hébergements. Si vous aimez les grands espaces et la nature, misez sur le camping. Vous vivrez ainsi de nouvelles expériences en campant dans les parcs nationaux chiliens. Vous pourrez également rejoindre les petits campings privés vous accordant une prestation de qualité. Pendant votre voyage au chili pour affaire, vous pourrez aussi vous loger dans des hospedajes qui se répandent au Chili. Leur principe est relativement simple.

Des particuliers louent leurs maisons à prix modeste. La propreté, la qualité de service et le confort varient particulièrement d’une résidence à l’autre. La majeure partie des hospedajes proposent un petit déjeuner. On y trouve souvent une pièce avec TV, une laverie et parfois un poste avec WiFi et accès Internet. De plus, vous aurez la possibilité de séjourner dans des hôtels luxueux si vous avez un budget important.

Quels sites touristiques visiter lors d’un voyage d’affaires au Chili ?

Profitez de votre séjour d’affaires au Chili pour visiter ses adresses touristiques. Parmi les plus remarquables figure l’Atacama où vous verrez le désert le plus aride de la planète. Faites appel à un guide professionnel pour vous accompagner dans votre aventure. Admirez la diversité des paysages et explorez les ruines des civilisations précolombiennes. Émerveillez-vous devant de fabuleuses formations naturelles comprenant des dunes, des geysers et des lagunes.

Parcourez cet endroit désertique pour rencontrer une faune diversifiée incluant des lamas, des flamants roses et des vigognes. Ce voyage au chili vous permettra également de rejoindre l’île mythique de Pâques. Vous y découvrirez la culture Rapa Nui et les magnifiques statues moais. Cette destination abrite de splendides plages aux eaux cristallines vous invitant au bronzage et à la plongée sous-marine.

Comment se déplacer dans la capitale chilienne lors d’un voyage d’affaire ?

Dans la capitale chilienne, vous n’avez pas à vous inquiéter des moyens de transports ! Ce magnifique pays propose aux voyageurs d’affaires et aux touristes un métro qui relie toute la ville, ainsi que d’autres alternatives telles que les bus et les taxis. Le métro de Santiago du Chili couvre une grande partie de la ville et atteint presque tous les points touristiques.

Le bus touristique est une excellente option pour découvrir la capitale chilienne ; c’est une bonne alternative pour voir les principales attractions touristiques sans avoir à prendre le métro et à marcher. La flotte de taxis à Santiago est importante. Pour ceux qui veulent prendre un taxi, vous pouvez choisir entre les chauffeurs qui utilisent un taximètre et ceux qui proposent des courses payantes.