Conseils pour votre premier déménagement à Rouen

Conseils pour votre premier déménagement à Rouen

14 septembre 2020 0 Par Aymen

Il y a peu de choses dans la vie plus excitantes que de réserver son premier petit appartement à déménager sur Rouen. Cela étant dit, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner pendant un déménagement à Rouen, surtout quand vous n’avez pas eu de précédents avec des erreurs dont vous pouvez tirer des leçons. Le jour du déménagement à Rouen peut se dérouler sans heurts ou vous pouvez être confronté à une tonne de difficultés qui en font le jour le plus frustrant de votre vie. On a dressé une liste de conseils de déménagement à Rouen extrêmement utiles qui vous permettront de profiter au maximum de cette journée.

Créer un calendrier

Le jour du déménagement à Rouen vous surprendra, c’est toujours le cas. Vous passez d’un mois à prendre soin des choses à la veille d’un déménagement et vous n’avez toujours pas fini de faire vos bagages. Plus vous resterez organisé et à l’heure, mieux vous vous porterez.

Prenez le temps de faire des listes d’absolument tout ce dont vous avez besoin pour vous occuper, de quelque chose d’aussi petit que l’achat d’ampoules électriques à quelque chose d’aussi important que la réservation de vos déménageurs à Rouen. Une fois que vous savez tout ce que vous devez faire, utilisez un calendrier, un agenda ou un carnet pour planifier chaque tâche, afin de ne pas tout laisser à la dernière minute.

Mesurez à l’avance

L’une des erreurs les plus courantes commises lorsque l’on emménage dans son premier appartement est de ne pas prendre le temps de mesurer. Il ne s’agit pas seulement de mesurer la pièce pour acheter des meubles. Vous devez mesurer les portes, les couloirs et les ascenseurs. Il n’y a rien de pire que d’essayer de déménager quelque chose que vous ne pouvez même pas mettre dans votre nouvel appartement. Lorsque vous mesurez les escaliers, prenez également en considération les balustrades.

Ne faites pas de shopping

Il peut être tentant de commencer à faire ses courses à l’avance, mais il ne s’agit là que d’affaires supplémentaires que vous devrez emballer et déplacer. Si vous trouvez le dernier article en solde dont vous ne pouvez-vous passer, alors très bien, achetez-le. Cependant, il faut attendre avant d’aller faire des courses pour acheter de nouvelles choses. En outre, il arrive souvent qu’un espace soit beaucoup plus petit que ce dont vous vous souvenez, surtout lorsqu’il est rempli de boîtes et de quelques meubles. Vous n’aurez peut-être pas de place pour tous les petits extras sans que cela ait l’air encombré.

Nettoyez d’abord

Il y a de fortes chances que vous receviez les clés de votre nouveau logement, au moins un jour, voire une semaine avant. Dans la mesure du possible, allez là-bas et nettoyez d’abord l’appartement. Il n’y a rien de plus difficile que d’essayer de nettoyer autour des boîtes. Vous serez heureux de l’avoir fait !

Prenez soin des services publics à l’avance

Ce n’est pas parce que l’électricité et l’eau étaient allumées quand vous avez regardé l’appartement que cela signifie qu’elles le seront à votre arrivée. Renseignez-vous sur les services publics qui sont inclus et sur ceux que vous devez avoir allumés à votre nom. De plus, vous ne voulez pas que l’installation du câble ou de l’internet soit prévue à peu près au même moment que votre déménagement à Rouen. Les déménagements sont rarement terminés dans les délais prévus et vous pourriez manquer votre rendez-vous et vous voir facturer des frais.

Recherchez vos déménageurs sur Rouen

L’embauche de votre petit déménageur est l’une des étapes les plus importantes pour une journée sans stress. Il y a beaucoup de déménageurs, mais ils ne sont pas tous les mêmes. Faites vos devoirs et faites une recherche sur eux. Pour avoir un devis de déménagement gratuit consultez ce lien.