Comment bien dormir malgré la grosse fatigue ?

1 août 2024 0 Par cathy

Travailler ou étudier pendant 8 heures n’est pas certainement une partie de plaisir. Même avec une forte motivation, le corps s’épuise. Le soir, après une longue journée, ressentir une baisse d’énergie est normal. Malheureusement, cet épuisement gâche parfois le sommeil : il devient difficile de s’endormir ou l’on se réveille brusquement au milieu de la nuit. Voici des conseils pratiques pour apprécier un repos tranquille et de longue durée, malgré la fatigue. 

 

Utiliser des oreillers confortables

Ne négligez pas vos accessoires de lit. Utilisez uniquement des oreillers confortables qui vous rendent à l’aise. Si vos oreillers actuels semblent très rigides, il est temps d’investir pour des modèles qui contiennent un rembourrage doux. Restez connecté pour trouver les oreillers tendances dont vous avez besoin pour dormir tranquillement, sans ressentir des douleurs musculaires le lendemain. De préférence, commandez des modèles à base de coton, avec un rembourrage en mousse. En visitant des boutiques en ligne fiables, lisez attentivement les retours des autres acheteurs pour faciliter votre sélection. 

Vous marchez assez loin tous les jours ? Vous travaillez en position débout pendant plusieurs heures au quotidien ? Avoir les jambes engourdies ne devrait plus vous étonner. De nombreuses personnes conseillent souvent qu’il faut mettre un oreiller sous les pieds pendant la nuit. Malheureusement, la position ne pourrait pas forcément vous plaire. Afin de libérer vos pieds, essayez le meilleur coussin à mettre entre les jambes pour dormir. Misez sur un modèle ergonomique en mousse à mémoire de forme afin de bénéficier d’un soutien personnalisé. 

 

Apprécier un bain chaud

Certaines personnes sont tentées d’aller directement au lit en rentrant le soir. Vous pourrez trouver sommeil facilement, mais la nuit ne sera pas longue. Afin de rater des heures de sommeil, gardez votre peu d’énergie pour prendre un bain chaud. Diffusez votre chanson préférée sous la douche. Vous aurez l’opportunité de vous détendre en écoutant de la bonne musique, en éliminant les saletés sur votre peau et surtout en soulageant vos courbatures. Lorsque vous appliquez le gel douche sur votre corps, effectuez un massage circulaire. Vous remarquerez une bonne récupération d’énergie en sortant de la salle de bain. 

Si vous décidez de laver vos cheveux, utilisez un sèche-cheveux. L’humidité qui reste longtemps sur votre tête refroidit votre corps, ce qui risque de vous rendre malade. Portez des vêtements assez chauds pour éviter le coup de froid. Si vous mettez directement votre pyjama dès la sortie de la douche, ajoutez un peignoir épais en coton. Enlevez l’habit chaud une fois que vous serez dans votre lit, en utilisant une couverture confortable et adaptée à la saison. 

 

Bien manger

Même si vous avez sommeil en rentrant chez vous, il faut respecter l’heure du coucher habituel. Vous aurez ainsi assez de temps pour préparer votre dîner. Vous aurez à manger un repas à la fois complet et sain. Malgré votre fatigue, les plats pré-cuisinés à réchauffer, les boissons industrielles et produits charcutiers ne sont pas des bonnes options. Ils sont difficiles à digérer et contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé. Privilégiez une recette facile à préparer à base de riz, de fruits, de légumes et de produits laitiers. Par exemple, une soupe de légumes au fromage ou du riz au lait fera l’affaire. Manger uniquement des fruits s’avère également une bonne alternative. Équilibrez la quantité de nourriture que vous prenez. 

Programmez votre dîner une heure avant l’heure de dormir. Marchez pendant une dizaine de minutes pour aider vos appareils digestifs à bien fonctionner. 30 minutes avant de monter sur le lit, buvez votre dernier verre d’eau de la journée.

Lisez par la suite, les informations sur la santé traitées à travers la télévision en ligne