Pour ceux qui ne le savent pas, le hachoir à viande est un appareil de cuisine utilisé souvent de nos jours. Plus question de passer par le boucher, il suffit de faire usage du hachoir à viande. Il offre un traitement professionnel à la viande qui vaut la qualité proposée par de nombreux bouchers. De plus c’est un traitement sur place et qui est plus rapide que le fait de sortir aller chez le boucher.
Pourquoi passer par un hachoir à viande ?
Le hachoir à viande professionnel c’est l’outil idéal pour les consommateurs qui veulent réussir et faire eux-mêmes leurs propres saucisses, boulettes, steaks hachés ou tartares. Cet appareil est considéré comme étant un investissement également. Plus besoin de dépenser du temps et de l’argent en plus pour des produits que les utilisateurs peuvent sortir avec l’aide de l’appareil eux-mêmes. Le hachage des viandes se fait en général en seulement quelques minutes. Plus besoin de faire d’énormes dépenses pour avoir un résultat de qualité. En plus de la qualité et des économies effectuées, il faut aussi prendre en compte le fait de maitriser un appareil qui est généralement réservé à des professionnels. Faciliter la tâche, réaliser plusieurs recettes à base de viandes hachées rapidement et facilement, pouvoir essayer des recettes faits-maison voilà tout ce que propose le hachoir à viande professionnel.
Le choix d’un bon hachoir à viande professionnel
Il existe plusieurs modèles de hachoir à viande professionnel sur le marché. Pour ceux qui ont du mal à trouver le modèle adéquat, il faut tenir compte des critères en la matière. Cela comprend les critères à considérer avant de prendre une décision. Il est ainsi question du type, de la puissance, de la capacité et du matériau de fabrication. Pour le type, il faut choisir entre un hachoir manuel, un hachoir électrique ou un accessoire de robot. Le premier fait référence à un hachoir qui demande de l’huile de coude. Et qui ne s’utilise qu’occasionnellement. Le second propose de la puissance et de la vitesse en plus d’être facile à nettoyer et utiliser. Le dernier est la solution de facilité pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la tâche. Pour la puissance, elle doit se situer entre 250 à 2000 watts en général. Lorsque la puissance est élevée, l’appareil propose un meilleur rendement. Cela permet aussi d’éviter les bourrages de viandes. Concernant la capacité, il est surtout question du volume de viande que l’appareil peut traiter par minute. En bref, la capacité normale est autour de 2kg/mn. Pour le matériau de fabrication, il vaut mieux se tourner vers de l’acier inoxydable.
La question des accessoires et des prix
L’appareil qu’est le hachoir à viande professionnel dispose également d’accessoires en général. Il faut dire que l’appareil doit avoir au minimum des grilles de 3 diamètres. Il est question de grilles de petite taille qui permettent un hachage doux. Mais aussi de grilles de taille moyenne qui permettent un hachage normal de viande. Et enfin, de grilles de grande taille qui serviront à réaliser de la charcuterie. En plus des grilles, les autres accessoires font référence à des bagues, des bouchons, des couteaux, des couronnes, et ainsi de suite. Le prix varie selon la marque et la notoriété de l’appareil.