Des conseils pour décorer une terrasse

Des conseils pour décorer une terrasse

21 mars 2019 0 Par Fabia

Pour pouvoir profiter de la terrasse durant les beaux jours de l’année, il est important de trouver les meilleures décorations qui peuvent la transformer en un bel endroit.

En effet, avec une terrasse bien aménagée, il est tout à fait possible d’y organiser une petite fête à la maison, un dîner, un barbecue ou tout simplement d’y installer quelques fauteuils pour prendre du bon temps et pour profiter du soleil. Sans parler du confort visuel et de l’esthétique qu’une belle terrasse apporte à l’ensemble de la maison.

Choisir les mobiliers d’extérieur et protéger la terrasse du soleil

Pour commencer, la première chose à faire est de choisir les mobiliers qu’il faut poser sur la terrasse. Il s’agit donc ici de privilégier les mobiliers d’extérieur ou les mobiliers du jardin, tels qu’une table de jardin, un salon ou une banquette de jardin, une balancelle, un hamac, une chilienne, un barbecue et tous ses accessoires.

Ensuite, il y a lieu de créer une zone d’ombre en installant un parasol, une voile, un brise-soleil, des claustras, des panneaux ou même une pergola. Par ailleurs, en tant qu’espace extérieur, il ne faut pas oublier de réserver un coin potager sur la terrasse en y plaçant des pots garnis de plantes, d’arbustes et de fleurs et en y cultivant aussi des plantes grimpantes afin de concevoir un beau rideau végétal.

Le revêtement de la terrasse et les éclairages à privilégier

Il convient de préciser que de nombreux sites internet, à savoir dkomdeco.fr, communiquent des idées déco intéressantes pour les terrasses. Cependant, il y a lieu d’insister ici sur le type de revêtement de la terrasse et aussi sur les éclairages.

D’un côté, les revêtements les plus utilisés en ce moment sont les dalles en pierre et le carrelage. Mais cela n’empêche pas le fait d’opter pour le bois pour donner un style plus original à la terrasse avec une décoration bohème chic. Quant aux éclairages, les luminaires les plus décoratifs sont les appliques murales, les bougies, les lampions, les lanternes, les bornes et les guirlandes lumineuses.
Voir aussi le dossier proposer par votre architecte d’intérieur