Le Mans est une ville située à l’ouest de la France. Il est la troisième métropole des Pays de la Loire dans le domaine du tourisme. Cette agglomération, à la fois moderne et authentique, saura séduire les visiteurs par son art de vivre ainsi que la richesse de sa culture.
Les vacanciers pourront entamer leur aventure dansla Cité Plantagenêt, le centre historique de l’arrondissement. Elle dispose de ruelles pavées s’étirant sur un espace de 20 ha. Certaines de ces avenues font partie du patrimoine de l’humanité et constituent un lieu de tournage privilégié des cinéastes grâce aux trésors architecturaux hors du commun qu’elles abritent. On peut citer comme exemple la muraille gallo-romaine et la Cathédrale Saint-Julien. Cette dernière est l’un des plus grands édifices de la période gothique romane.
On s’y promène en vélo électrique ou à pied.
Visiter le Musée Vert
Pour continuer la découverte du Mans lors de leur voyage aventure, les touristes pourront faire un tourau Musée Vert. Il s’agit d’une galerie d’histoire naturelle qui propose des expositions et des animations sur des sujets tournant autour de la science. Les vacanciers y trouverontplus de 400 000 œuvres combinant des collections de restes de fossiles et de botanique. Le site dispose également de programmes de présentations temporaires. Les routards sont, par exemple, invités à explorerla « Minute papillon » où ils observeront dans des vitrines quelques espèces de lépidoptères. Il est également possible d’entrer dans la salle « Jurassique Sarthe » où les routards plongeront dans le passé géologique du Maine. Ils y apercevront les célèbres météorites découvertes dans la région.
Se divertir à l’Arche de la Nature
Les touristes pourront passer une journée de détente à l’Arche de la nature. Ce site, se trouvant à 10 min du centre-ville, émerveillera les vacanciers par ses 450 ha de forêts et de rivières. À cela s’ajoute diverses activités et animations proposées par la communauté urbaine, gérant de ce domaine. Les aventuriers sont invités, lors de cette visite, à réaliser une promenade au bord d’une voiture hippomobile afin de découvrir les variétés du bocage et la splendeur d’un milieu sauvage sur quelques kilomètres. Il est possible de faire un arrêt à la « Maison de la prairie ». Celle-ci accueille de nombreux animaux de races locales comme le porc blanc de l’Ouest, l’âne normand, le mouton Belle-île… Pour plus d’informations sur les programmes du parc, les globe-trotteurs pourront consulter son site web.
Le Musée Automobile, un site incontournable du Mans
Construit en 1991, le Musée Automobile est un site incontournable de la ville. Après sa rénovation en 2009, il a ouvert ses portes tout en proposant une nouvelle image ralliant course et patrimoine local. En effet, les véhicules exposés appartiennent à des membres du Conseil Départemental de la Sarthe, au Centre culturel, à l’Automobile Club de l’Ouest ainsi qu’à des propriétaires privés. Les voyageurs trouveront, lors de leur visite, plus de 150 véhicules, dont une dizaine de motos et 50 voitures sportives. Outre cela, les amateurs de vitesse découvriront des maquettes animées, des vidéos sur l’évolution technique, des espaces dédiés à l’étude des prototypes… Il y a un tas de choses à voir au Mans, pour ne rien rater il est conseillé de vous faire accompagner par un accompagnateur de voyage pour personne handicapée