Faire le choix d’un store double pente pour profiter de ses extérieurs

Faire le choix d’un store double pente pour profiter de ses extérieurs

2 juillet 2019 0 Par Fabia

Avec l’arrivée du beau temps, il est tentant de s’équiper pour profiter au mieux de son jardin, du bord de sa piscine ou même lorsqu’on est un professionnel de la restauration pour améliorer sa terrasse. Les aménagements possibles sont nombreux aujourd’hui, mais pour ceux qui souhaitent opter pour un équipement simple à déployer et à utiliser, l’idéal est certainement de se tourner vers le store double pente. Pratique, abordable et facile à mettre en place, le store double pente a d’abord été développé pour les professionnels, mais remporte un succès grandissant chez les particuliers.

De l’ombre grâce à un store double pente !

Le principal objectif du store double pente est de créer une zone ombragée où que vous puissiez le souhaiter. En effet, ce store bien particulier repose sur deux pieds pouvant être fixés au sol aisément avant de déployer sa double toile pour offrir une zone d’ombre pouvant atteindre les 48 m². Ainsi, ce store très pratique ne nécessite pas un adossement quelconque à un mur, il est non seulement autonome, mais aussi amovible ce qui permet de le changer d’emplacement à loisir et assez aisément. Une fois le store double pente installé dans le jardin ou au bord de la piscine, il ne vous reste plus qu’à vous installer dessous pour vous protéger du soleil et profiter d’un déjeuner ou d’un café dehors, mais à l’abri des rayons du soleil qui peuvent vite être difficiles à supporter pendant les périodes de grosse chaleur.

Un store solide et pratique

Étant donné l’usage fait des stores double pente à la base destinés aux professionnels, les fabricants ont pris grand soin de créer un équipement particulièrement solide qui pourra être utilisé pendant plusieurs années. Ainsi, les toiles de ce type de stores sont extrêmement résistantes, les couleurs ne se faneront pas et elles ne présentent aucun risque de déchirement. De plus, ayant été conçues pour l’extérieur, elles sont faites pour ne pas craindre les intempéries même si leur premier usage est la protection du soleil. Il s’agit donc d’un équipement durable aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, mais qui est en plus pratique à utiliser.

En effet, la toile peut se déployer manuellement à l’aide d’une manivelle, mais elle peut également être motorisée pour un plus grand confort. L’ouverture manuelle peut se révéler fastidieuse surtout pour les grands modèles puisque plusieurs dizaines de tours de manivelle peuvent être nécessaires alors qu’avec la motorisation de ce store double pente il suffira d’une simple pression sur un bouton ou sur une télécommande pour les modèles sans fil pour déployer et replier la toile en un clin d’œil et sans le moindre effort. Autant d’arguments en faveur du store double pente qui font de lui un allié incontournable pour des saisons d’été réussies.