VTC et taxi, l’importance de la qualité de service

VTC et taxi, l’importance de la qualité de service

16 décembre 2019 0 Par Joel

Vous l’entendez sans doute un peu partout dans les médias. La grève s’étend aussi sur les services de déplacement comme les VTC et le taxi. Les chauffeurs français de voiture de tourisme avec chauffeur se révoltent depuis un moment contre la réforme des retraites. Et cela a un impact sur la qualité de service de ce moyen de transport. Il vous sera donc désormais difficile de profiter d’une prestation satisfaisante quand vous faites appel à un chauffeur privé. Par conséquent, il vous faut désormais bien choisir les prestataires auxquels vous faites appel pour vos déplacements en VTC. On fait le point sur ce sujet.

La qualité de service en baisse pour de nombreux VTC

Les VTC exercent leur activité en France depuis maintenant un bon moment. Cependant, les conditions de travail des chauffeurs deviennent de plus en plus contraignantes. Ces derniers sont donc obligés de recourir à plusieurs plateformes afin de pouvoir assurer leur sécurité financière. De cette manière, ces derniers vont pouvoir profiter d’un maximum de clients ainsi que des majorations de plateformes. Toutefois, les tarifs ne sont pas toujours les mêmes selon les plateformes utilisées. Puis les chauffeurs de délaissent la qualité de prestation pour faire davantage de courses. Certains en profitent même pour augmenter ses tarifs lors des blocages et périodes de grèves. Cependant, ce ne sont pas tous les chauffeurs qui procèdent de la sorte. Si vous avez besoin d’un service de chauffeur privé, vous pouvez vous rendre auprès d’un professionnel comme VTC 78. Le groupe assure des garanties pour un service de qualité au grand plaisir des usagers.

Un lien avec la rivalité entre VTC et taxi ?

Depuis l’arrivée des VTC, on peut toujours sentir une certaine rivalité entre les deux services. En effet, les taxis ne profitent pas des mêmes privilèges que les VTC. De ce fait, ils considèrent ces derniers comme une concurrence déloyale. Mais ces deux corps de métiers présentent tous deux des avantages et des inconvénients. Ce qui fait que les usagers ont besoin de ces deux services. Mais aujourd’hui, en matière de qualité de service, les taxis ont une certaine avance. Aussi, les taxis sont disponibles dans l’immédiat, contrairement aux VTC qu’il faut réserver. Cependant, les VTC sont de loin moins chers que les taxis. C’est d’ailleurs ce qui les rend plus intéressants que les taxis. Et en choisissant bien le professionnel qui s’occupera de votre déplacement, vous pouvez encore payer moins. Si vous choisissez VTC 78, les tarifs sont fixes et déterminés à l’avance et sans suppléments pour bagages.

         La grève des VTC pour grand-chose

Depuis un bon moment, la grève en France fait parler d’elle. Et les VTC perdent de leur qualité de service en raison des grèves. De plus, il faut faire attention durant les jours de grèves, car des chauffeurs en profitent pour surfacturer leur client. Par conséquent, il vous faut bien choisir votre chauffeur pour éviter une mauvaise expérience sur les routes. C’est aussi pour cette raison que nous vous conseillons un service comme VTC 78. Choisissez un chauffeur privé pour professionnels et particuliers qui saura vous accompagner sans problème vos différentes courses.

Les avantages du VTC comparé au taxi

En Île-de-France, on peut avoir le choix parmi plusieurs entreprises de transport VTC. Et tout comme les taxis, on peut compter sur ces derniers pour nous aider dans nos déplacements. Ils sont particulièrement pratiques pour les courses à l’aéroport ou encore pour nous récupérer à la gare. Aussi, que l’on soit un particulier ou un professionnel, plusieurs situations nous amènent à faire appel à un chauffeur privé. Mais dans ces situations, on peut souvent hésiter entre faire appel à un chauffeur de VTC et un taxi. Tous deux peuvent nous aider dans ces situations. Cependant, le VTC dispose de certains avantages dont le taxi ne possède pas. Ces avantages se situent surtout au niveau de l’accessibilité et de la qualité de service. Un chauffeur de VTC est bien plus intéressant qu’on ne le pense dans certaines situations.

         Le VTC, la possibilité de bénéficier d’une plateforme accessible et moderne

Pour profiter des services d’un VTC, il faut effectuer une réservation via une plateforme. Et c’est au moment de réserver que le client va déterminer les données nécessaires au service. Il peut ainsi donner l’heure, le jour, le type de voiture ou encore le type de course souhaité. Toutefois, à la grande différence du taxi qui dispose de tarif règlementé, on connaît à l’avance le prix à payer. Plus de frustration au niveau du prix. Vous allez profiter de votre course en toute sérénité, car le prix que vous allez payer ne change pas. Il restera identique à celui qu’on vous a affiché au moment de réserver votre chauffeur privé. C’est ce que propose le groupe VTC 78 qui vous propose des tarifs tout compris avec facilité de paiement. Une possibilité bien indispensable pour éviter les surfacturations.

Une qualité de service qui peut être supérieure aux taxis

Même si les taxis sont plus conventionnels, certaines entreprises de VTC proposent des services qui sont meilleurs comparés aux taxis. En choisissant la compagnie VTC 78, vous pouvez profiter d’une la ponctualité, sécurité, accréditation, professionnalisme et de la courtoisie. Donc, si vous souhaitez profiter d’un moyen de transport agréable en outre du taxi, il s’agit du meilleur prestataire. L’entreprise de VTC dans les Yvelines est la solution à tous vos déplacements dans le département et dans le reste de l’Île-de-France.

Le VTC, un moyen de transport aux couleurs du temps

On peut dire que le VTC est une évolution au taxi malgré la crise que le service traverse actuellement. Mais le principal avantage de ce type de service c’est de fournir une prestation personnalisée aux clients. Mais aussi, le VTC nous permet un certain degré de confort pour nos différents déplacements professionnels. En bref, c’est comme si on utilisait notre propre voiture personnelle, mais qu’une personne s’assure de la conduite. Mais le grand plus c’est qu’on peut profiter de quelques extras avec l’aide d’un VTC. Bouteilles d’eau, magazine, wifi en voiture, chargeur pour smartphone… un service de déplacement alliant efficacité et confort.