Les japonais vont-ils à la mer ?

Les japonais vont-ils à la mer ?

23 avril 2020 0 Par Joel

Si le Japon est un pays connu pour la technologie, elle est moins connue pour ses nombreuses et merveilleuses plages. Ces endroits suscitent l’attention de nombreuses personnes. Cependant, est-ce que les japonais vont-ils à la mer ? Que représente la mer pour les japonais ? Quel sont les maillots préféré des japonnais ? Découvrez dans la suite de l’article la réponse à ces interrogations.

Que faut-il savoir du japonnais et de la mer ?

Composé de plus de 33 000 km de littoral et des milliers d’îles, le Japon représente un archipel bien connu. Pourtant la mer n’est pas le plus grand attrait touristique du Japon.

La culture japonaise considère la mer comme une chose réservée aux espèces maritimes et aux pêcheurs. Les sorties à la plage pour se balader, s’amuser entre amis à longueur de journée, jouer au volley, faire des châteaux de sable sont récents au Japon. Aussi, faut-il noter qu’une faible partie de la population japonaise s’adonne à ces pratiques. Les étudiants représentent la partie de la population qui aime plus ces pratiques. Même si se promener nu(s) devant des inconnus est tout à fait naturel pour les japonais, ils restent pourtant pudiques sur la plage. Sur la plage de tanzanie ou japonnaise, les japonais gardent souvent leur T-shirt pour éviter au maximum le soleil en raison de leur couleur de peau. La Bronzette n’est pas totalement intégrée dans l’esprit nippon. Il y a presque partout au Japon des plages et il est impossible d’être à plus de 200 km de la mer. C’est un archipel sur lequel sont éparpillées de formidables plages. Dans la baie de Tokyo surtout en été, les bords de mer sont pleins de japonais (en weekend).

De nombreux loisirs sont pratiqués par ceux-ci pour la distraction et la relaxation. Sur les plages, les japonais profitent du luxe grâce aux hôtels situés au bord de la mer. Les ressources maritimes ont contribué au développement économique du Japon. Il faut rappeler que le tsunami de 2011 a créé dans la mémoire collective la peur de la mer. Heureusement que les autorités ont trouvé une solution efficace à une telle situation.

Quelques destinations balnéaires au Japon

1 –L’île d’Ishigaki

Cette île est l’une des meilleures du Japon. Les merveilleux sables et la végétation luxuriante de cette île font rêver et permettent à toute un chacun d’arborer un maillot de bain 2 pièces. C’est un endroit idéal pour un formidable séjour balnéaire.

2-Taketomi-jima

Cette merveilleuse île se situe à seulement 6 km (à l’ouest) de la première île. Cette île est bien connue pour son caractère traditionnel et culturel de par le style architectural qu’elle présente (celui du royaume de Ryūkyū). La plage kandio est idéale pour nager. Cette merveilleuse plage est parfaite pour les enfants parce que l’eau n’est pas d’une profondeur conséquente.

 

3 –Yakushima

Cette île est assez particulière. Ici, la plage d’Issô est idéale pour la baignade et la bronzette. Vous y trouverez également la plage Nagata sur laquelle les tortues de mer viennent très souvent pondre des œufs. On découvre également des onsens sur cette île.

4 –Minna-jima

Sur cette île, les amateurs de randonnée aquatique et de plongée sous-marine viennent faire leurs activités. Les plages qui entourent cette île sont spéciales pour la natation et le bronzage.

 

La mer a une signification particulière pour les Japonais et constitue une véritable richesse. Ce n’est plus un secret, les Japonais vont à la mer. Les merveilleuses îles et plages leur apportent du bonheur.