Lampe de luminothérapie contre l’anxiété ?

16 août 2022 0 Par Marie

Si vous vous sentez souvent anxieux ou si un trouble anxieux a été diagnostiqué, vous vous êtes peut-être demandé s’il existe des moyens naturels de traiter vos symptômes. Bonne nouvelle, la lampe de luminothérapie est un outil naturel qui pourra combattre cette anxiété

Peut-être n’avez-vous pas bien réagi aux médicaments sur ordonnance utilisés pour traiter les troubles anxieux, ou bien vous cherchez à ajouter des solutions naturelles à votre régime de traitement. Quoi qu’il en soit, il existe des suppléments, des remèdes à base de plantes et des changements de mode de vie qui peuvent vous aider à réduire considérablement vos inquiétudes, vos peurs, vos tensions et votre anxiété.

Si vous avez déjà eu des papillons dans l’estomac avant d’aller à l’école ou avant un premier rendez-vous, vous reconnaissez les symptômes physiques de l’anxiété. Il est normal de se sentir un peu anxieux lorsque l’on commence quelque chose de nouveau ou que l’on subit une certaine pression sociale ou professionnelle.

Cependant, lorsque ces symptômes sont permanents, il est important d’obtenir l’aide dont vous avez besoin. Les médicaments et la thérapie sont les traitements les plus efficaces, mais certaines personnes souhaitent explorer les remèdes naturels contre l’anxiété. Voyons ce que la science a à dire sur ces traitements.

Lampe de luminothérapie : traitement naturel contre l’anxiété

Il existe des remèdes naturels pour diminuer votre anxiété. Beaucoup sont sans danger, même si vous prenez des médicaments sur ordonnance pour votre anxiété. \Soyez prudent, car les herbes et les suppléments peuvent interagir avec de nombreux médicaments d’ordonnance ou en vente libre que vous prenez. Informez votre professionnel de la santé de tout ce que vous prenez afin de pouvoir le faire en toute sécurité.

Nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour les remèdes naturels comme la luminothérapie. Ainsi, les lampes de luminothérapie ainsi que les simulateurs d’aube permettent de traiter tous ces facteurs d’une manière naturelle. Si vous êtes intéressés, le site spécialisé avis-luminotherapie.fr vous propose les meilleurs outils de luminothérapie pour gérer votre anxiété.

Symptômes courants de l’anxiété

L’anxiété peut s’accompagner de toute une série de symptômes physiques et émotionnels. Nombre de ces symptômes peuvent ressembler à d’autres troubles, ce qui peut être alarmant pour de nombreuses personnes. Il peut être utile de comprendre ce qui est normal dans l’anxiété et ce qui est alarmant.

Si vous ressentez de nouveaux symptômes ou s’ils s’aggravent, demandez conseil à votre professionnel de la santé.

Symptômes physiques de l’anxiété

Certaines personnes ressentent l’anxiété dans la région de la poitrine, avec une accélération du rythme cardiaque et des battements de cœur rapides ou irréguliers. D’autres ont des maux de tête, des maux de dos ou d’autres douleurs dans tout le corps.

Lorsque l’anxiété affecte le système nerveux, certaines personnes se sentent étourdies, ont la tête qui tourne ou sont agitées (ne peuvent pas rester en place). Certains peuvent grincer des dents à cause de la tension, ressentir des engourdissements ou des picotements, ou avoir des crises de panique.

Les symptômes de l’anxiété peuvent également se manifester au niveau du système digestif par des nausées, de la diarrhée, de la constipation ou un estomac agité. Certaines personnes trouvent qu’elles respirent beaucoup plus vite lorsqu’elles se sentent stressées. De nombreuses personnes souffrant d’anxiété ont des difficultés à dormir (Chand, 2021).

Les symptômes émotionnels de l’anxiété

Les symptômes émotionnels de l’anxiété comprennent la nervosité, l’inquiétude et la peur. Certaines personnes ont un sentiment constant d’appréhension face à l’avenir. D’autres se sentent déconnectés de la réalité ou déconnectés de leur corps.

Certaines personnes s’inquiètent de leur anxiété ou ont l’impression que les autres les jugent pour leur anxiété. D’autres peuvent avoir sans cesse les mêmes pensées négatives (un comportement appelé rumination). L’anxiété et la dépression vont souvent de pair (Chand, 2021).

Il peut être difficile de vivre avec l’anxiété. Certaines personnes atteintes de troubles anxieux sont incapables de travailler. D’autres peuvent trouver difficile d’avoir des relations étroites, d’essayer de nouvelles choses ou même de profiter de leur vie. Pour la plupart des gens, cependant, grâce aux médicaments, à la thérapie et aux traitements naturels, l’anxiété n’a pas besoin d’entraver leur capacité à vivre une vie riche et pleine.

Suppléments pour l’anxiété

Il existe quelques suppléments qui peuvent être utiles pour l’anxiété.

Magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel qui aide à réguler la façon dont les messages sont envoyés au cerveau et au corps et en proviennent.

Les recherches sur le magnésium montrent qu’il peut contribuer à réduire certains symptômes de l’anxiété. Les études animales montrent des résultats prometteurs, bien que les études humaines n’aient pas montré de différence significative entre un supplément de magnésium et un placebo (Boyle, 2017).