Comment trouver la meilleure machine à glaçons pour usage professionnel ?

Comment trouver la meilleure machine à glaçons pour usage professionnel ?

31 mars 2019 0 Par Amine

Choisir une machine à glaçons pour son activité professionnelle nécessite une étude ou évaluation des besoins en glaçons et en même temps de chercher un équipement économique dans sa consommation d’énergie et d’eau.

 

Critères à considérer avant de choisir la machine à glaçons professionnelle

Une machine à glaçons professionnelle est souvent différente de celle pour usage individuel. Plusieurs secteurs d’activité dépendent de la production massive des glaçons: poissonneries, restaurants, cafés, hôtels ou même les simples entreprises, nécessitent de grandes quantités des cubes de glaces quotidiennement ce qui rend indispensable de trouver la meilleure machine à glaçon professionnelle, et ce en considérant les critères suivants:

-La quantité des glaçons dont on a besoin quotidiennement: en estimant la consommation de glace pour chaque client ou employé (en cas d’entreprise), puis en multipliant cette quantité par le nombre de personnes qui utilisent ces glaçons. On pourrait aussi faire en sorte de laisser une marge de quantité pour ne pas se retrouver en manque dans le cas de sur-demande.

-L’installation de la machine au sein du local: il faut prendre en compte la place que la machine à glaçons occupera pour qu’elle ne soit pas encombrante et qu’elle soit bien ventilée.

-Le type de machine à glaçons: Il est recommandé de prendre en considération le lieu de l’emplacement de la machine: s’il s’agit d’un local qui subit des hautes températures de chaleur, il ne faut surtout pas opter pour les machines à refroidissement à air, car la chaleur réduira sa production des glaçons.

 

Comment trouver la meilleure machine à glaçons professionnelle?

La réponse dépend principalement de l’activité professionnelle elle-même qu’il s’agisse de petits commerces ou de grands restaurants ou même hôtels. La personne chargée de trouver la machine convenable à l’entreprise doit considérer, en plus des critères déjà évoqués, le budget destiné à cette acquisition et la qualité de la machine qui est souvent déterminée par la marque ou le fabricant de ces machines.

Il existe en effet, des noms de fabricants réputés pour la qualité incontournable, la transparence de la description du produit et la longue durabilité. Ce sont tous des éléments clés lors du choix de la machine à glaçons pro, car l’expertise du fabricant rassure le client de son achat. L’usage professionnel de ces machines requiert encore plus d’efficacité et de performance qu’un usage domestique. Parfois, la totalité du travail repose sur la qualité et la quantité des glaçons. Le meilleur exemple est le cas d’une poissonnerie dont le produit dépend de la glace (en grain) qui conserve les poissons exposées des effets de la chaleur et garde leur fraîcheur pour longtemps.

Parce qu’une machine à glaçons professionnelle est primordiale pour le bon rendement de l’activité de l’entreprise ou du commerce, elle doit faire preuve d’efficacité et de performance plus qu’une simple petite machine à glaçons destinée aux particuliers. Une machine pro doit fonctionner professionnellement, être durable et rarement tomber en panne pour garantir un bon usage à ses propriétaires.