Calmez les douleurs abdominales avec des probiotiques !

18 mars 2020 0 Par Joel

Il est fréquent d’avoir des douleurs abdominales dès que vous ne consommez pas d’alimentation saine. Mais d’autres causes existent également. Elles peuvent être d’origine cardiaque ou urinaire ou gynécologique. Ces douleurs sont en général bénignes et ponctuelles, mais elles peuvent être graves, aigües et récurrentes. Toutefois, qu’elles soient bénignes ou non, il convient de les soigner rapidement. Pour ce faire, vous pouvez revoir votre alimentation, gardez des horaires fixes pour chaque repas, et prendre certains médicaments. Il est aussi possible de consommer des probiotiques, des bactéries vivantes bénéfiques pour l’organisme.

Quelles sont les causes des douleurs de ventre ?

Presque tout le monde a déjà dû faire face à des douleurs de ventre. Souvent, elles provoquent des douleurs abdominales, des nausées, voire des vomissements. D’ailleurs, ces douleurs sont surtout localisées autour du nombril suite à une atteinte à l’estomac ou à l’intestin. Elles peuvent aussi être au niveau de la zone épigastrique. Des douleurs peuvent être ressenties dans la zone hypogastrique ainsi que dans les flancs : droit et gauche. En cas de mal de ventre, vous pouvez aussi ressentir des douleurs abdominales au niveau de vos hypocondres et de vos fosses iliaques. Mais quelles sont les causes des douleurs abdominales ? Plusieurs facteurs peuvent engendrer ces différentes douleurs abdominales. Il peut s’agir de troubles de la digestion. Elles peuvent également être d’origine gynécologique ou urinaire.

Ainsi, vous pouvez avoir mal au vendre en cas d’ulcères gastriques, de calculs biliaires ou rénaux ou en cas de grossesse extra-utérine. Ces douleurs surviennent aussi en cas d’occlusion intestinale ou d’inflammation au niveau de certains organes comme le colon, le péritoine ou l’estomac. Certaines maladies comme la maladie de Crohn peuvent être aussi à l’origine de ce mal de ventre. Ces symptômes peuvent aussi apparaître si un gaz se forme dans l’intestin ou en cas de spasme musculaire. Par ailleurs, en cas d’intoxication alimentaire ou d’inflammation du péritoine, il se peut que les douleurs soient localisées au niveau de votre ventre.Heureusement, que ces douleurs peuvent facilement se soigner en utilisant, par exemple, une probiotiquegasseri.

Que faire en cas de côlon irritable ?

Avec les différentes évolutions actuellement, les douleurs abdominales se soignent facilement. Pour obtenir le meilleur soin, il faut avant tout en détecter la cause. En général, si les symptômes sont bénins, les médecins préconisent souvent des médicaments comme du charbon, des laxatifs ou des antispasmodiques. Dans certains cas, les douleurs peuvent être soulagées grâce à une homéopathie ou à une phytothérapie. Il faut également adopter une alimentation saine et parfaitement équilibrée pour échapper aux douleurs abdominales. Par ailleurs, les probiotiques ont aussi la faculté d’améliorer votre flore intestinale et d’échapper à l’irritation du côlon. Lorsque vous souffrez de côlon irritable, votre flore intestinale est déséquilibrée.

Ainsi, pour le rééquilibrer, les probiotiques peuvent vous aider. Lorsque ces micro-organismes parviennent dans le tube digestif, ils réduisent les douleurs abdominales et soignent en cas de gastro-entérites. Comme elles sont de bonnes bactéries, elles renforcent votre système immunitaire et aide à favoriser votre équilibre intestinal. Pour obtenir des probiotiques pour votre corps, il suffit de manger des yaourts, des jus de légumes, ou encore des laits fermentés. Pour une meilleure défense immunitaire, vous pouvez même trouver des compléments alimentaires à base de probiotiques.