Quelles sont les étapes clés du méditation à lausanne ?

Quelles sont les étapes clés du méditation à lausanne ?

5 août 2021 0 Par Joel

Quelles sont les étapes clés de la méditation a Lausanne ?

Beaucoup d’entre nous sont affectés par le rythme de plus en plus effréné. Par conséquent, les facteurs de stress se multiplient et peuvent affecter tous les domaines de la vie. Notre équilibre mental et physique est souvent affecté. Le stress peut se manifester par une insatisfaction dans notre vie, une stagnation, un évitement et une distraction par rapport aux comportements actuels, un manque d’équilibre, des difficultés dans les relations interpersonnelles, une forte pression au travail, des symptômes de malheur physique ou mental et des difficultés à trouver ce que nous avons dans notre vie. Dans la suite de notre article, nous expliquerons les étapes clés de la méditation a Lausanne

La méditation à Lausanne, Qu’est-ce que c’est ?

La pratique de la méditation est « complètement ici et maintenant ». Cela peut arriver en position assise, couchée ou même en marchant. Lorsque l’esprit est obsédé par des pensées parasites, il peut être nécessaire de « se concentrer sur les sensations du corps et d’être conscient de sa respiration afin de s’ancrer dans le présent ». Vous pouvez pratiquer seul ou en groupe. De plus, la méditation est un outil efficace qui permet d’éviter efficacement d’être submergé par le stress, à condition de savoir bien le pratiquer, et la pratique de la méditation peut vous aider à trouver le sommeil et à améliorer la “douceur “de votre sommeil.

Quelques étape clés de la méditation a Lausanne

Tout d’abord, rappelons-nous ce qu’est la méditation. La méditation consiste à atteindre un état dans lequel l’esprit est complètement libre de toute interférence extérieure. Plus d’idées, plus de chichi, plus de prédictions passées ou futures, rien. Nous avons vidé le contenu de nos esprits. Pour accepter la méditation, vous devez préparer votre corps, vos sens et votre esprit. En effet, atteindre cet état ne se fait pas du jour au lendemain, car ce n’est qu’après avoir terminé diverses étapes préparatoires que vous pouvez recevoir la méditation:

ASANA-maîtriser le corps : Pour beaucoup d’entre nous, il est difficile de s’asseoir plus de 2 minutes sans se blesser les jambes. Cependant, nous devons renforcer notre assise et la disposition des piliers pour favoriser la circulation de l’énergie, car notre principal fleuve énergétique se situe sur cet axe.

PRÂNÂYAMA-Maîtriser le souffle : Ce processus consiste à diriger le souffle et l’énergie vers le fleuve principal (Nadis) de notre corps pour les purifier. Pour cela, on peut notamment utiliser la respiration glottale pratiquée dans des postures (Ujjâyi) ou d’autres techniques de respiration, comme Anoluma Ujjâyi, Nâdi shodana ou surya bhedana…

DHYANA-Méditation : L’étape tant attendue est là ! La méditation est le résultat d’un travail de longue haleine et d’une grande confiance dans la pratique. Cet état vient comme un cadeau, cela n’a pas de sens d’essayer de l’obtenir, il deviendra inaccessible. Ce n’est qu’en pratiquant assidûment avec d’anciens membres d’Ashtanga Yoga que vous pourrez goûter aux fruits sacrés de la méditation. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos phases de méditation à Lausanne, que nous vous avons présentées en détail. Nous espérons que cet article répondra à vos préférences. En savoir plus ici.