Dans quel magasin acheter la bonne paire de lunettes ?

Dans quel magasin acheter la bonne paire de lunettes ?

24 octobre 2020 0 Par Sarah

Les lunettes sont devenues un accessoire de mode. Mais bien au-delà de leur fonction esthétique, le plus important est leur efficacité par rapport à la vue du porteur. Sur quels critères se baser pour choisir son magasin de lunettes ? Il faut prêter attention : au prix, à la qualité, à ses besoins de vision. Explications.

Un magasin de lunettes qui pratique un prix raisonnable

Pour trouver un magasin appliquant un bon prix, le premier réflexe à avoir consiste à demander l’aide d’un opticien comme VIP OPTIC. Une autre option : la consultation de site fiable de vente de lunettes sur internet. Les clients satisfaits sont des indicateurs sûrs pour faire le bon choix de vendeur de lunettes. Une condition importante à vérifier lors de votre recherche de magasin de lunettes est la garantie. Au cas où la paire achetée présente quelque défaut, il faudrait pouvoir compter sur la réparation ou l’échange gratuit. Que l’achat s’effectue en ligne ou en magasin, une garantie du fabricant devrait accompagner vos lunettes.  L’avantage avec les verres progressifs est l’existence quasi constante d’une garantie tolérance qui donne le droit les retourner.

Un magasin qui propose une variété de lunettes de bonne qualité

Outre le prix et le service après-vente, le magasin devrait également proposer un vaste choix de lunettes : montures et verres.

Différents modèles de montures

Les magasins de lunettes en ligne disposent souvent de davantage de choix de montures. Cela tient notamment au fait que la surface exploitable dans les magasins pour présenter les modèles disponibles est souvent limitée. Pour les plus soucieux de leur apparence, la large gamme de montures proposée en ligne est une aubaine. Cela permet de bien magasiner pour choisir la forme parfaite. Cependant, cette quête peut se traduire en beaucoup de temps perdus en passant en revue les options et en indécisions. Un conseil pour acheter le meilleur style de monture est la détermination de sa forme du visage. Puis, une fois « la paire » idéale repérée, il est permis de l’essayer via un outil virtuel. Cela offre l’occasion de voir le rendu sur son visage. L’intérêt de se rendre en magasin est la possibilité d’obtenir l’avis d’opticien pour trouver les montures adaptées à sa morphologie.

Différents types de verres

Attention à la distance pupillaire ou DP au moment d’acheter les verres ! La DP est une mesure nécessaire pour placer le centre optique des verres juste devant le centre des pupilles. Une erreur dans la mesure de la DP impactera négativement sur la vision. Cela signifie entre autres conséquences : une fatigue des yeux, un trouble de la vision ou son dédoublement. Encore une fois, il est préférable de faire appel à VIP OPTIC l’opticien pour prendre votre mesure de DP. En outre, il existe des instructions concernant la méthode de prise de la DP dans les lunetteries en ligne. D’ailleurs, il est parfois envisageable de déterminer votre DP à partir d’une simple photographie. Les types de verres disponibles sont : les progressifs, les multifocaux, les unifocaux et les verres de lecture. Puis, il y a les options telles les antireflets, les transitions, les verres qui filtrent la lumière bleue…

Le magasin à l’écoute de ses besoins en matière de vision

Le magasin à approcher ne doit pas uniquement appliquer un prix des lunettes bas. Il est important de compter sur la sollicitude du magasin pour fournir les meilleures lunettes pour corriger votre vision. Un plus serait d’avoir aussi un expert pour vous indiquer les montures qui flattent le plus votre visage. Mais encore faut-il allier esthétique et confort. Bref, vos lunettes doivent aider votre vision, épouser votre visage mais aussi être pratiques à porter.