5 conseils sur les vestes en jeans pour femme

5 conseils sur les vestes en jeans pour femme

6 juin 2021 0 Par Joel

5 conseils sur les vestes en jeans pour femme

La veste en jean pour femme, c’est un peu le dinosaure de la mode. Elle traverse de nombreuses années sans prendre une ride, la veinarde. Mieux encore plus elle est vieille et plus on l’aime, comme le bon vin. Depuis des années, elle reste une pièce phare qui est devenue un intemporel du vestiaire féminin. Son point fort ? Son potentiel cool : on l’ajoute volontiers à une tenue pour y ajouter un peu de fraîcheur et de modernité. Découvrez dans cet article des conseils sur les vestes en jeans pour femme.

Comment porter une veste en jeans pour femme ?

La veste en jean est la veste idéale de mi- saison et légère. Vous pouvez la porter sur l’épaule ou à cheval sur un sac pour parer à la fraicheur de début de soirée. Elle s’accorde avec beaucoup de tenues vestimentaires, mais c’est surtout sa coupe qui va déterminer les meilleures alliances avec lesquelles elle irait bien. Une petite veste cintrée sur une robe d’été en imprimé fleuri ou bien à porter sous un gros gilet ouvert pour une inversion des rôles en cas de fraîcheur très marquée. Mais elle se mariera aussi à la perfection avec une chemise à carreaux et un pantalon en toile beige et une paire de boots à boucle. Pour résumer, la veste en jeans pour femme s’adapte à toutes vos envies et à toutes vos tenues. Grâce à elle vous pourrez désormais avoir sous la main une veste à emporter facilement, partout, et tout en restant élégante que fashion.

Quelle veste en jeans pour votre morphologie ?

Le grand avantage de la veste en jeans pour femme est qu’elle se révèle être une excellente alliée pour allonger sa silhouette. Pour cela, il suffit juste de maîtriser les proportions.  Les vestes en jeans pour femme à privilégier sont les suivantes : la meilleure option reste indéniablement les vestes longues et fluides, à l’instar d’un long trench, d’une fine parka d’été ou d’un kimono. Portés ample ou bien ceinturé, ils enveloppent les formes sans pour autant tasser ni alourdir la silhouette.

Les vestes en jeans pour femme à éviter : L’aspect gonflé d’un blouson, type bomber, risque d’apporter davantage de volume à votre silhouette.  De même que les gros blousons, à défaut de camoufler vos imperfections, ne feront que les accentuer ; ce qui n’est pas trop top pour vous.

Avant d’acheter votre veste en jeans pour femme, songez à connaître votre morphologie. C’est une option très importante pour ne pas paraître bizarre ou vous sentir mal à l’aise dans votre tenue. En fonction de votre morphologie, optez pour des jeans droits et des jeans taille normale si vous avez des rondeurs au niveau du ventre. Vous pouvez aussi tester le modèle taille haute si vous vous sentez à l’aise car il gainera vos rondeurs. Les jeans flares ou évasés dans le bas doivent être portés avec des talons pour ne pas vous tasser. En savoir plus sur les vestes en jean pour femme ici.