Offrir des objets publicitaires un élément de sa stratégie marketing.

14 juillet 2016 0 Par Barbara

Il y a encore quelques temps, les objets publicitaires sont souvent considérés comme un petit plus permettant de fidéliser le client. Ils sont maintenant devenus une partie intégrante de la stratégie marketing. Ils occupent même une grande place en matière de budget d’entreprise. Cela n’a rien d’étonnant, car il y a une grande différente entre le faite d’acheter des goodies comme les porte-clés ou des stylos publicitaire et développer une vraie stratégie de personnalisation de ses objets publicitaires comme les clés USB personnalisés pour atteindre de manière plus directe le cible. En effet, les cadeaux d’entreprises sont comme un bon moyen de créer un lien avec vos clients plus que comme une récompense pour avoir acheté vos produits.

Offrir des cadeaux publicitaires personnalisés

Presque toutes les entreprises offrent des cadeaux à ses clients ou à ses prospects, il est alors difficile de ne pas le faire. Du coup, à chaque salon ou à chaque contrat signé, toutes les entreprises sélectionnent une gamme de produits à des couleurs différentes de leur société et n’hésitent pas à les distribuer à ses invités ou collaborateurs. Cependant, le fait d’offrir des goodies n’est plus aussi efficace qu’il pouvait l’être auparavant vu que c’est tellement démocratisé. A cet effet, il faut alors trouver un autre moyen de se démarquer de ses concurrents. Il est préférable d’offrir des cadeaux peu communs tels que les brassards de courses, des coussins de voyages ou cet objet qui fait le buz et qu’on appelle  handspinner et que les enfants adorent et emmènent partout avec eux. Quelque soit l’objet que vous choisirez, il faut savoir que les personnaliser reste le mieux. Prenez par exemple les stylos ? Vous pensez peut être qu’il s’agit d’objet banale mais pourquoi ne pas en faire un stylo personnalisé. Ainsi, vous pouvez inscrire votre marque ou le nom de votre entreprise dessus ? Lors du choix d’objet publicitaire, il convient de savoir d’abord ce qu’apprécie un client afin de lui offrir un cadeau qui lui servira et aussi une forme de personnaliser ses cadeaux. Cela est beaucoup plus efficace au lieu de distribuer les mêmes objets à tout le monde.