Si les choses les plus simples sont souvent les meilleures, les méthodes les plus simples sont souvent les plus efficaces. Les cambrioleurs l’ont compris. Pour entrer dans votre demeure, ils n’hésitent pas à frapper à votre porte, de jour comme de nuit, comme le ferait un visiteur lambda.

Non, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Alors il vaut mieux s’équiper d’un visiophone connecté plutôt que de faire partie des statistiques témoignant de l’insécurité en France.

Qui a peur du grand méchant loup ? Le visiophone connecté pour fermer la porte au nez des indésirables

Le visiophone connecté ou l’interphone vidéo connecté remplace le Juda classique sur les portes. Cet appareil connecté à internet vous permet d’identifier vos visiteurs avant de déverrouiller votre portail ou votre porte d’entrée, et de communiquer avec eux via audio et vidéo, sans bouger de votre salon ou de votre bureau.

Un visiophone IP pour la porte d’entrée ou un portier vidéo connecté comporte une sonnette connectée et une caméra. Une application vous envoie une notification pour vous signaler la présence d’un visiteur qui sonne à votre porte. Elle enregistre également les photos de vos visiteurs, une fonctionnalité très utile lorsque vous êtes absent.

Les fonctionnalités avancées d’un visiophone connecté pour renforcer la sécurité de votre maison

Un visiophone connecté est équipé d'un détecteur de mouvement qui permet de capturer tous les comportements suspects à proximité de votre porte d’entrée. Le dispositif de vision nocturne de votre visiophone connecté vous permet d’identifier sans difficulté les visiteurs qui sonnent à votre porte même s’il fait nuit noire.

Le visiophone connecté est livré avec divers accessoires comme le câble réseau, le carillon, les façades pour le choix de couleur et la plaque d'adaptation.

Il comprend également des accessoires de connexion pour des systèmes domotiques : Eclairage et ouverture à distance du portail à motorisation électrique, etc. Le visiophone connecté peut être relié à une serrure connectée.

3 marques de visiophone connecté parmi les plus connues sur le marché

Les marques haut de gamme Doorbird, Ring et Fenotek proposent de nombreux modèles de visiophone connecté à différents prix.

Doorbird est une marque allemande de portier vidéo IP. Il peut être connecté à internet via un câble Ethernet ou via wifi.

Ring est une entreprise américaine. Le visiophone ring est autonome grâce à sa batterie.

Fenotek est une marque française. Les portiers Fenotek sont équipés d'un microphone avec suppression de bruit ambiant.

L'installation de la sonnette Doorbird

Installez le portier à l'extérieur. Téléchargez l'application Doorbird sur votre smartphone. Lancez l’'application. Appuyez sur la sonnette pendant environ 10 secondes, le temps de recevoir le message d'activation du paramètre wifi. Allez dans les réglages wifi de votre smartphone et connectez-vous au réseau wifi du Doorbird.

L'installation de la sonnette Ring

Commencez par installer l'application mobile sur votre smartphone.  Vous pouvez ensuite placer le portier à l'entrée. Testez la sonnette. Vous devriez recevoir une notification, voir le visage de votre visiteur et être en mesure de communiquer avec ce dernier.

L'installation de la sonnette Fenotek

Le portier Fenotek s'installe en plug and play. Installez votre visiophone Fenotek à 1m40 du sol. Téléchargez l'application mobile Hi. Cette application permet de tester le wifi.

 

Jose Daphinel

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot pxfzoz ?

Fil RSS des commentaires de cet article