Ralentir le vieillissement cutané est possible grâce à des traitements révolutionnaires anti-âges. Les spécialistes de l’esthétique sont toujours à la recherche des techniques à la fois plus efficaces et indolores. La mésothérapie virtuelle en fait partie. Voici quelques informations sur cette technique.

rajeunissement et anti vieillissement

 

Le mécanisme de la mésothérapie virtuelle sans aiguille

La mésothérapie virtuelle sans aiguille consiste à injecter en profondeur de la peau, une quantité suffisante de principes actifs afin que la peau retrouve son élasticité et son apparente jeunesse. En effet, un outil muni de sondes propage des radiofréquences pulsées. Suite à cette action, des courants de faible intensité provoquent la dilatation des pores facilitant ainsi l’infiltration des produits actifs anti-âge. Ces molécules peuvent être des vitamines diverses ou des substances anti-âge. Elles ont pour mission de fournir du collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.
Normalement, ces substances sont produites naturellement par l’organisme, mais à partir de la trentaine, leur quantité est en régression continuelle, ce qui explique l’apparition des premières rides, des cernes, des taches et du relâchement cutané. Il est à noter qu’auparavant, les principes actifs ont été introduits à l’aide d’une aiguille et cette technique est douloureuse. Mais des recherches ont permis de découvrir cette méthode sans aiguille qui est non invasive et indolore.

L’électroporation en pratique

L’électroporation c’est une manière d’injecter les substances dans les cellules par l’utilisation d’impulsions électriques de haute intensité, mais à très courte durée. Elle facilite alors la perméabilité de la peau en dilatant les pores, favorisant ainsi l’entrée des principes actifs dans les cellules en profondeur à une vitesse maximale.
En effet, la première étape consiste à examiner la peau, identifier et traiter les problèmes cutanés selon les désirs du client. Ensuite, pour faciliter la pénétration des produits, le nettoyage de la zone à traiter est obligatoire pour effacer toutes les impuretés. Puis, des mélanges d’électromésothérapie sont injectés pour un effet personnalisé et selon les besoins du client. Ce sont certainement des produits anti-vieillissement et rajeunissement. L’appareil produit alors de douce impulsion électrique avec un très léger picotement. Il est à noter que l’opération se déroule dans un climat de détente pendant 15 à 30 minutes. Les bienfaits sont tout de suite ressentis, car visiblement, la peau est renouvelée et devient éclatante.

La mésothérapie sans aiguille, une technique pour tous

Puisque les premiers signes de vieillesse apparaissent à l’âge de 30 ans, il serait préférable de commencer le traitement à partir de cet âge pour ralentir au maximum le vieillissement de la peau. Grâce à la méthode de la mésothérapie sans aiguille, qui est une méthode indolore, les rides sont moins visibles, la peau retrouve presque sa beauté d’avant et sa tonicité.
Par ailleurs, il est recommandé d’effectuer une séance toutes les 6 à 8 semaines pour les personnes qui ont la trentaine en traitant uniquement les zones à problèmes. Pour les séniors désirant avoir une peau éclatante et radieuse, le traitement se fait presque chaque semaine que ce soit pour des séances correctives ou de traitement. Le succès des opérations dépend de la qualité de l’appareil et des produits utilisés. Par conséquent, il est fortement conseillé d’acheter ces derniers auprès des spécialistes en vente de matériel professionnel pour l’esthétique pour assurer le confort des clients.
   

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot lcjx ?

Fil RSS des commentaires de cet article