comment se débarrasser des crinières sèches

Rédigé par José - - Aucun commentaire

 

Avoir des fourches et des tiges sèches reste très désagréable à voir. Il est même insupportable de porter une chevelure abimée sur sa tête. Ce qu’il faut faire en premier est de les éviter en ayant une bonne habitude dans le quotidien, sinon, il existe des remèdes pour s’en débarrasser. Et pendant le traitement, l’intéressée doit surtout avoir de la patience.

Des rituels à refaire régulièrement

Avoir des cheveux abîmés n’est pas une fatalité. La sècheresse de sa crinière est toujours remédiable. Il suffit d’adopter ces recettes de grands-mères qui ont toujours prouvé leur efficacité. Recettes magiques pour les soins de cheveux très secs, pour un apport en lipide utiliser de la banane et de l’avocat et les presser puis mélanger à de l’huile d’olive et appliquer sur la tête en marque durant quelques heures avant de rincer. Ce masque est à refaire deux à trois fois par semaine et surtout ne pas laver sa tête tous les jours pour ne pas abimer davantage la chevelure. Sinon, pour l’hydratation, ne pas hésiter à appliquer du gel d’aloès Vera pour les nourrir et l’hydrater.

Des soins adaptés au type de cheveux

Pour la réparation des cheveux secs et cassants, il est également possible d’investir sur des produits vendus en pharmacie. En effet, les grands laboratoires ont actuellement les soins de cheveux secs et cassants les plus efficaces. Mais ces produits ne s’utilisent pas à sa guise, il faut avant tout connaitre les caractéristiques du cheveu. Un cheveu cassant et sec avec des racines à tendance grasse ne se traite pas de la même manière qu’un cheveu entièrement sec. Aussi, il faut adapter tous les produits achetés à sont type de chevelure pour ne pas provoquer des effets indésirables. Le mieux est aussi d’user de shampoing, d’après shampoing et de sérum de la même marque pour un effet optimal.
Maintenant, vous pouvez facilement trouver sur internet une lotion à base de moringa dont les propriétés sont reconnues pour les soins au quotidien des cheveux.

Fil RSS des articles de cette catégorie